Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre Noire
11 mars 2007

Et Dieu m'en veut ...

Mobile_copie

Dans une autre vie, j'ai été Troubadour
J'ai chanté les femmes, leurs louanges et l'Amour
J'ai chanté la Joy, j'ai chanté le loup, j'ai couru la louve
J'ai été jongleur, musicien, j'ai passé l'épreuve d'une vrai nuit d'amour
Et Dieu m'en veut ...
Dans une autre vie j'ai été Faydit, maudit, damné et pourchassé
j'ai aimé les Purs, et le noir de la vérité
j'ai pu tuer français, j'ai craché venins et maudit romains
j'ai été chevalier et de trop aimer me suis exilé
Et Dieu m'en veut ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les faydits ou faidits sont des chevaliers ou seigneurs occitans qui se sont rebellés contre les français venus envahir leurs terres lors de la croisade contre les albigeois au XIII° siècle. Ils furent généralement excommuniés et floués de leurs titres et de leurs terres pour avoir porter secours aux cathares et essayer de "sauver" les principes "d'égalité" et de tolérance qui caractérisés la civilisation languedocienne d'alors.
D
Que signifie "Faydit" ?
Publicité